Application de différents enduits de façade à Argenteuil

L’enduit de façade, la touche finale pour vos murs extérieurs

Nos façadiers vous apportent des conseils dans le choix de votre revêtement de façade. Nos équipes expérimentées se chargent du ravalement de façade et du nettoyage des murs extérieurs.

L’application d’un enduit de façade est la touche finale des travaux sur vos façades. L’enduit a pour but d’unifier la surface, en camouflant des défauts, et de rejointoyer les murs anciens. Un enduit d’imperméabilisation assure un rôle de protection durable contre l’usure et les intempéries.

Enduit de façade classique ou monocouche ?

Les différentes caractéristiques de ces deux catégories d’enduits de façade résident dans l’aspect, le relief, la teinte et également dans la composition ainsi que la méthode d’application.

Un enduit classique se compose de liants hydrauliques : il prend au contact de l’eau. Il est alors préparé, dosé et mélangé directement sur place. Il faut compter 3 couches manuelles et 2 couches à la machine.

Un enduit monocouche se compose d’un seul produit à appliquer. Déjà dosé et sans mélange, il est prêt à être utilisé. Une seule couche suffit, voire deux.

enduit monocouche

Les cinq types de finitions possibles pour votre enduit

En fonction de votre souhait concernant le rendu final de votre façade, mais aussi en fonction des règles d’urbanisme qui régissent la ville, nous sommes en mesure de vous proposer différentes finitions possibles avec une couche d’enduit décoratif.

L’enduit taloché

enduit à la taloche

Cette finition permet de donner un aspect lissé aux murs extérieurs. L’enduit de façade est appliqué à la taloche. Cette couche de finition est très fine. Plusieurs couleurs sont possibles. Lors d’une rénovation, il faut demander l’autorisation de la mairie et du plan local d’urbanisme.

L’enduit gratté

enduit taloche grattée

Appliqué également à l’aide d’une taloche, cet enduit est griffé à l’aide d’un gratton. Cette technique permet de mettre en évidence la maison et rend la façade très esthétique. Ce type d’enduit se décline sous différentes teintes. Renseignez-vous auprès de votre mairie.

Enduit ribbé

enduit ribbé

De la matière de petite taille est ajoutée à l’enduit de façade. En appliquant ce dernier à l’aide d’une taloche, les granulats sont révélés. Cela apporte à vos murs extérieurs un aspect d’enduit traditionnel, authentique. Nos façadiers sont à votre écoute pour vous conseiller.