Faire isoler les combles, un gain d’énergie et un espace supplémentaire

Faire isoler les combles, un gain d’énergie et un espace supplémentaire

L’isolation des combles contribue également au confort de votre habitation et permet de limiter les déperditions de chaleur. Envie de plus grands espaces ? Besoin d’une pièce supplémentaire ? Faites aménager vos combles. Gagnez de l’espace facilement et sans réaliser d’extension.

Il est primordial de réaliser l’isolation de vos combles aménagés ou l’isolation par l’extérieur. Les combles étant sous la toiture, les températures dans cette pièce peuvent être très chaudes en été et fraîches en hiver. Avant d’intervenir, sachez que nos couvreurs étudient votre projet d’isolation pour vous proposer les tarifs d’isolation les plus justes.

L’isolation des combles par la technique du sarking

La technique du sarking est la méthode la plus adaptée pour l’isolation de combles aménageables. Elle s’adapte parfaitement à tous les types de pentes de toit.

L’isolant est déposé sur une plaque en bois, qui est ensuite placée entre la toiture et la charpente. L’isolation de combles par le sarking vous assure de bonnes performances thermiques et acoustiques. Sachez que les combles aménagés augmentent la valeur de votre bien et encore plus s’ils sont bien isolés.

isolation avec sarking

Les différentes techniques pour l’isolation de combles

Techniques pour isoler les combles perdus

pose en rouleau d'isolant

L’isolation des combles peut être réalisée par différentes techniques.

Il y a la méthode du soufflage mécanique du matériau isolant. Elle est adaptée à toutes les configurations de charpente et aux combles difficiles d’accès.

L’épandage est utilisé pour des combles perdus facilement accessibles. L’épandage de l’isolant s’effectue à l’aide d’un râteau. Autre méthode, la pose en rouleaux sur le plancher de l’étage et entre les solives de la toiture.

Isoler les combles aménagés ou aménageables

isolation toiture

Il est possible d’effectuer l’isolation par l’intérieur avec des panneaux rigides, ou sous toiture avec une couche de laine isolante. Et il y a la méthode du sarking, technique faite par l’extérieur pour les charpentes traditionnelles.

Avec cette opération, vous ne perdez pas d’espace habitable dans vos combles. Profitez d’une superficie suffisante pour créer un bel espace de vie.