Le nettoyage de façade à Argenteuil et le démoussage

Pourquoi entreprendre le nettoyage de mes façades ?

Le nettoyage de façade de votre maison a un enjeu plus vaste que de redonner leur esthétique initiale à vos murs extérieurs. Les traces de pollution noires, les végétaux, les champignons et les intempéries sont les principales causes de dégradation de vos façades, engendrant une perte d’étanchéité.

Nettoyer les façades permet de se débarrasser de ces nuisibles, mais cela permet aussi à nos équipes de couvreurs de détecter et de réparer les fissures, évitant ainsi les infiltrations d’eau et l’apparition de moisissures.

L’application d’un traitement de façade adapté

Après la réalisation d’un nettoyage de façade, l’application d’un traitement de façade a un rôle préventif contre l’apparition de mousses, champignons, végétations et traces de pollution. Si votre façade est trop abîmée, des travaux de ravalement de façade sont envisagés avec l’application d’un nouvel enduit.

En fonction du revêtement de votre façade et des différents nuisibles présents sur vos murs, nos couvreurs sélectionnent le traitement le plus adapté. L’application d’un hydrofuge imperméabilisant couplé à un antimousse ou à un antifongique assure en plus l’imperméabilisation des murs.

traitement façade

Découvrez plusieurs techniques de nettoyage de façade

Le gommage de façade par projection

gommage par projection

Idéale pour une façade en brique, béton, pierre ou en bardage bois, cette méthode de nettoyage de façade consiste à projeter de la matière non abrasive, sans utiliser d’eau. Elle élimine efficacement les noircissures de pollution et les végétaux.

Hydrogommage de façade

hyrdogommage de façade

Cette technique est moins agressive que le sablage. Ce nettoyage de façade en douceur projette de la poudre et de l’eau pour nettoyer toutes traces de microorganismes et décaper les peintures et graffitis. Elle n’est utilisée que sur les façades en bois, brique, pierre ou béton.

Le nettoyage de façade à haute pression

nettoyage haute pression

La projection d’eau à haute pression avec un nettoyeur haute pression est une méthode qui permet d’éliminer les traces de pollution, les taches grasses et de peinture. Cette technique est la plus souvent utilisée. En fonction du type de votre façade, sachez que le façadier vous conseille.