Rénovation de toiture : travaux de réparation à Argenteuil

Pourquoi réaliser une rénovation de toiture ?

Les travaux de rénovation de toiture permettent d’assurer la longévité de votre toit mais également votre sécurité. Si votre toit a subi des dégâts importants ou que des problèmes d’infiltration d’eau sont récurrents, il est alors recommandé de réaliser la rénovation de votre toiture.

Rénover sa toiture, c’est aussi faire des économies. Cette intervention est alors l’occasion de réaliser une meilleure isolation et de baisser votre consommation énergétique. Profitez de cette prestation pour la pose de fenêtre de toit.

Repérage et réparation de fuites sur votre toiture

Votre plafond présente des traces d’humidité, de moisissure, des gouttes d’eau ? Ce sont les signes caractéristiques d’une infiltration sur votre toiture. Avant d’entamer les travaux de rénovation de votre toiture, nos couvreurs réalisent une recherche de fuite.

Notre intervention pour remplacer les tuiles ou ardoises fissurées, abîmées ou cassées est de rigueur. Nous contrôlons également l’étanchéité de votre toit et assurons toutes les prestations nécessaires sur vos zingueries.

  1. toiture abîmé
  2. toiture réparée
tuiles préposées

La rénovation de toiture ou la réfection, quelles différences ?

Les travaux de rénovation de toiture sont envisagés dans le cas de tuiles cassées, usées, ainsi que pour le nettoyage de la toiture et l’application d’un traitement de toit.

La réfection complète de la toiture nécessite la dépose complète de la toiture pour en installer une nouvelle. Cette intervention est proposée si nos couvreurs-zingueurs estiment que votre toit est trop abîmé et irrécupérable.

Seul un contrôle préalable de votre toiture nous permet de déterminer de façon précise les travaux à réaliser. Un devis détaillé vous sera remis pour vos travaux de couverture.

Quelles sont les aides pour la rénovation de toiture ?

La rénovation comme la réfection de toiture sont largement aidées par l’État. En réalisant ces travaux, vous améliorez nettement l’isolation de votre maison. Stopper les fuites thermiques par le toit entre dans la politique de développement durable portée par l’État.

Le taux de TVA réduit, le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), l’écoprêt à taux zéro ou les aides de l’Anah sont des aides auxquelles vous pouvez prétendre. Pensez à vous renseigner et à vérifier votre éligibilité.