Vos travaux de zinguerie en PVC et zinc à Argenteuil

Pose de zinguerie en aluminium, PVC et zinc par nos zingueurs

Depuis plus 50 ans, nos couvreurs-zingueurs mettent leurs compétences et leurs savoir-faire à votre disposition. Notre expérience nous permet de vous proposer des travaux de couverture complets, de la conception à l’installation.

Pour assurer des performances optimales à votre toit, nous fabriquons et installons vos différents éléments de zinguerie en aluminium, PVC ou cuivre. Prenez contact avec nous, nous nous déplaçons afin d’étudier et de chiffrer vos travaux de zinguerie.

Les travaux de zinguerie assurent la bonne tenue de votre habitation

Les travaux de zinguerie vont de pair avec les travaux de toiture et les travaux d’isolation. Lors de notre intervention pour vos travaux de zinguerie, nous posons : les rives, les gouttières, les noues, les chéneaux, les fenêtres de toit et les entourages de cheminée.

En pose neuve, ou pour colmater les fuites, la zinguerie permet une bonne évacuation des eaux de pluie, pour une toiture bien étanche. Faites confiance à nos professionnels, nous assurons une pose respectant les normes et les règles de l’art.

toit de zinc avec des outils disposés
gouttières en zinc

Optimisez l’étanchéité de votre toiture et de votre habitation

Les gouttières sont des éléments importants pour éviter les infiltrations d’eau dans votre maison. Afin des les rendre harmonieuses avec l’architecture de votre maison, vous avez le choix entre différents matériaux et différentes couleurs.

Il convient de vous renseigner auprès de votre mairie des normes d’urbanisme appliquées dans votre secteur. Lors de vos travaux de zinguerie, il est primordial d’assurer une bonne étanchéité à votre habitation. Il est donc primordial de faire appel à un couvreur-zingueur.

Il existe trois types de gouttières possibles

La gouttière pendante

gouttière pendante

C’est la plus répandue et elle convient à tous les modèles de toit. Elle est disponible en cuivre, PVC, zinc et aluminium. En fonction de vos besoins et du style souhaité, nos couvreurs-zingueurs vous aident dans le choix du matériau qui est le plus adapté.

La gouttière rampante

gouttière rampante

Elle est préconisée pour les toitures présentant une forte pente. Elle est également plus esthétique et discrète car elle ne déborde pas de la toiture. Elle est posée directement sur le rampant de toiture (la partie basse) ou alors sur la corniche.

La gouttière à chéneau

gouttière à chéneau

Ce collecteur d’eau est placé sous la corniche du toit. Il est lié à la maçonnerie ou à la charpente. Pour des installations complexes, il permet de conduire l’eau vers un tuyau de descente avec lequel il est raccordé. Il peut être posé à l’anglaise ou encaissé.